top of page

Programme Sportif 2023

Ça y est ! Nous y voilà !


La commission sportive s'est tenue ce Samedi 29 Octobre à Moreuil. Nos deux groupements étaient représentés par leurs membres respectifs:

- Somme: Delepine Lyvan & Magnier Jean-Robert

- Oise: Gérard Loiselle & René Nuytens

La fédération, quant à elle, était représentée par Jean-Marie Loiselle et moi-même.


Chaque membre a pu s'exprimer et proposer ses idées pour bâtir une ligne de vol cohérente. Des compromis ont été trouvés sur l'ensemble des lieux de lâchers et nous avons ressenti une réelle cohésion dans la démarche de groupe.


Pour notre 1ère étape, Nontron,nous avons choisi un point court pour les amateurs du Nord de la Somme pouvoir démarrer leurs pigeons dans de bonnes conditions. Pas de panique pour les plus téméraires d'entre vous il reste bien entendu le Perpignan Semi-National. Nous attendons le congrès national pour avoir des certitudes sur les semi-nationaux. Ce sera soit Toulouse, soit Albi pour le 1er juillet.


L'objectif maintenant est de voir la logistique de la ramasse et du départ sur le lieu de lâcher. Des solutions existent avec d'autres régions pour transporter ensemble.


Pour revenir à la ligne de vol, préparez vos équipes parce qu’il va falloir une colonie capable de voler vite sur toutes les distances ! Le champion fédéral 2023 aura marqué des points du grand demi-fond jusqu'au grand-Fond !


Enfin, ce fut pour ma part, un vrai plaisir de participer à cette réunion. Je souhaite que nos deux groupements marchent main dans la main pour les années avenir. Les solutions sont là, juste sous notre nez, a nous de les saisir !

Jouer seul c'est bien, ensemble c'est mieux.


Meilleur Ensemble

389 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page